Application mobile : les techniques pour avoir une bonne note
Avant de télécharger une application, plus de 90% des utilisateurs regardent d’abord si elle a une bonne note. La notation est donc un des facteurs majeurs qui boostent le nombre de téléchargements. De plus, plus les notes sont bonnes dans les stores, plus l’appli est mieux référencée. Pour augmenter vos notes, voici donc les techniques à retenir.
Prendre en considération vos utilisateurs
Pour avoir de bonnes notes, il faut mettre vos utilisateurs au centre de vos intérêts. Ils doivent avoir de l’importance pour vous. Il vous faut donc développer une application qui correspond parfaitement aux besoins de vos utilisateurs. Instaurez une cohérence entre votre description et les services que vous proposez. Dans le cas contraire, vous risquez de décevoir vos utilisateurs si l’appli n’est pas à la hauteur de leurs attentes.
Interagir avec les utilisateurs
Une interaction avec les mobinautes va vous garantir une amélioration de vos notes. Les utilisateurs se sentiront écoutés et compris. Il y aura plus d’humanité derrière votre application. Si jamais vous recevez des avis négatifs, n’hésitez pas à inviter l’utilisateur à vous contacter directement afin de mieux le comprendre et de rectifier le tir. En effet, inciter les mobinautes à déposer leurs avis est très important. Désormais, il est également possible de booster vos notes, vos avis, vos téléchargements, en les achetant. Des spécialistes comme UpApps peuvent vous aider dans ce sens.
Développer une application intuitive et facile d’accès
Le temps est précieux et vos utilisateurs n’en ont pas forcément. Une application fluide serait donc la meilleure option pour eux. Soigner l’expérience utilisateur est une technique efficace pour booster la note de l’application mobile sur les stores. Au grand maximum, les mobinautes doivent accéder à ce qu’il recherche en 3 clics. Ne les obligez surtout pas à faire des actions comme remplir un questionnaire ou recevoir des notifications. Ils doivent toujours être libres de choisir.
Mettre à jour régulièrement l’application
Sur le plan technique, votre application doit évoluer au fur et à mesure que le temps passe. Cela va éviter les bugs et offrir une meilleure expérience utilisateur. Une fois que les mises à jour liées aux versions Android ou IOS sont effectuées, l’application connaîtra moins de dysfonctionnement. Une mise à jour signifie également l’intégration de nouvelles fonctionnalités qui répondront de plus en plus aux besoins des consommateurs. Grâce à cela, vos notes dans les stores pourront grimper rapidement.